gallery/association_56

 ASSOCIATION JEUNES ELUS POUR LE DEVELOPPEMENT

gallery/dsc_1303

I- Sensibilisation sur le SIDA

Ce programme permet de créer une prise de conscience sur les dangers réels que représentent les rapports sexuels non protégés. Les IST et VIH/SIDA, le paludisme etc..

La campagne se fait sous différentes formes : Le porte à porte, ce moyen permet d’aller à la rencontre des jeunes, ce contact direct permet d’engager plus facilement la discussion. Il existe également une action visant à diffuser l’information via les médias, les conférences débats et projection de films afin d’élargir le public ciblé.

II- Soutien scolaire

 Cette action permet de soutenir, d'encourager et de montrer aux élèves et à leurs familles l’importance de l’école et de l’apprentissage de savoirs. Il aide les parents à prendre conscience de leur responsabilité vis-à-vis de leurs enfants en matière d’éducation scolaire. Il s’agit de dispenser des cours de Français (lecture, vocabulaire, orthographe, conjugaison), de mathématiques, physique, sciences et d’anglais. Pour les plus petits, l’accent est mis sur l’éveil avec des ateliers de jeux, de  chants et d'expression corporelle.

III– Ecologie

C’est dans le cadre de la lutte contre la dégradation du patrimoine naturel que menons  des opérations ponctuelles : Reboisement, nettoyage des lieux publics, ramassages des ordures. Ces actions sont  renforcées par des campagnes de sensibilisation sur la protection de l’environnement.

V- Projet d’Adoption à Distance

Dans certaines écoles et villages du Togo où notre association intervient, il est remarqué un nombre important d’enfants orphelins dans des situations qui ne leur permettent pas de préparer leur avenir dans de bonnes conditions. Souvent abandonnés et désœuvrés à cause des conséquences dû aux épidémies dont sont  victimes leurs parents, l’association JED se devait d’apporter une réponse à ces enfants qui portent en eux l’avenir du Togo.

C’est dans ce contexte que  nous avons instauré un programme  de prise en charge scolaire en tenant compte de nos moyens pour soutenir certains enfants de Lomé et de Koveto. Vu l’importance du nombre de ces enfants et de  nos moyens très limités, le projet de parrainage vient pour satisfaire les besoins nécessaires de ces jeunes. Ils ont besoin de vous et de l’association pour les aider à construire leur avenir.

Apres études, analyses et enquête de la situation de l’enfant, nous constituons un dossier concernant sa situation et ses besoins.

Deux possibilités de parrainage :

Ø La prise en charge partielle qui consiste à parrainer un enfant sur le plan scolaire. Le coût est défini selon son niveau d’étude et par conséquent de ses besoins.

Ø La prise en charge totale consiste à parrainer un enfant de manière globale à savoir l’accompagner sur le plan la santé, l’éducation, vestimentaire et alimentaire.

Le suivi de l’enfant est effectué en collaboration avec les professeurs et/ou son tuteur et l’association Jed.  L'envoi d’un rapport périodique sur la situation de l’enfant. Le contact avec l’enfant se fait à travers des lettres et les dessins et les bulletins scolaires Des rencontres sont organisées lors du séjour du parrain s'il le souhaite.

 

 

gallery/08c5d21324732a689558a0b60a0ef3b4.lock