gallery/association_56

 ASSOCIATION JEUNES ELUS POUR LE DEVELOPPEMENT

Comment est né ce projet?

A l'origine de ce projet , il y a d'abord une réflexion menée par les membres de JED Togo sur la situation économique des jeunes de la sous région et surtout sur les membres actifs de l'association. Notre principale questionnement étant  de savoir si nous allons attendre que le gouvernement  fasse son devoir ? il nous semble aujourd'hui que la réponse est non. Cette idée s'appuie aussi sur un constat global inspiré de notre vie quotidienne au Togo. Nous permettant de penser  qu'il y a un réel besoin d'une activité génératrice de revenue.

La nature de ce projet s'explique également la volonté des anciens membres, artistes et formateurs de Jed qui aimeraient se réunir autour d'un seul projet. "union fait la force". Enfin de partager leur savoir et de former d'autres jeunes.

Présentation du projet

Ce projet de construction du centre des métiers Di-forto, à pour objets de réunir différents acteurs  autour d'une action commune. Formation-intégration-Formation.

Il déroulera en 3 Phases:

PHASE I

Faire une dalle une dessus de la maison des volontaires existant. Cela évitera l'achat d'un terrain très chers , et de s'éloigner de l'agglomération de lomé.

Construction du centre des métiers en compte des différents ateliers. Sculpture, batik et peinture, abat-jour et couture.

Charpente et couverture pour être l'abris du soleil et de la pluie.

PHASE II

La phase deux consiste aux travaux de second œuvre.  L'installation des portes et fenêtres, le crépissage, l'électricité, achat les matériels et matériaux du centre .

PHASE III

Ouverture et début de formation des jeunes.

Objectifs globaux:

Favoriser l'accès à l'emploi des jeunes.

Objectifs spécifiques:

Répondre aux difficultés d'accès aux activités génératrices de revenues aux membres de l'association et à la jeunesse Togolaise.

Résultats Attendus: FIF ( Former Intégrer Former)

Former 10  apprentis chaque deux ans.

Le centre formera 10 personnes chaque deux ans, à la fin de chaque cycle soutiendra l'installation de chaque personne dans la vie active. Ces derniers formeront au leur tour au bout de  deux ans 3 apprentis.

Au bout de 8 ans, 400 personnes former accompagner et installer dans la vie active

gallery/12122009593
gallery/100_0042
gallery/100_0627
gallery/08c5d21324732a689558a0b60a0ef3b4.lock